3 astuces pour booster un site

De nombreuses entreprises peinent à tirer profit de leur présence sur la toile, en raison d’un site mal référencé. Pourtant, contrairement aux idées reçues, il est envisageable d’effectuer des opérations simples qui permettent d‘accroître la visibilité d’une plate-forme dans les résultats des moteurs de recherche. Voici 3 astuces pour booster votre référencement.

Créer des contenus optimisés

La première étape de toute optimisation de référencement consiste à créer du contenu optimisé pour les moteurs de recherche. Chaque page d’un site doit comporter un texte assez long comportant des mots-clés pertinents.

L’objectif n’est pas de reprendre les mêmes expressions dans les différentes pages de sa plate-forme, mais d’écrire un ou quelques textes par page qui mettent en valeur des mots précis. Ils doivent être sélectionnés méticuleusement pour contribuer réellement à l’amélioration de la visibilité du site et à l’optimisation de son trafic.

Dans le choix des mots-clés, il est recommandé de faire appel à des outils d’évaluation de requêtes, tels que SemRush. Ces logiciels permettent de détecter les expressions les plus utilisées par les internautes dans les moteurs de recherche et celles qui génèrent le moins de trafic.

A titre d’information, il est fortement déconseillé de sur-optimiser les pages de son site en augmentant la densité des expressions-clés. Cette pratique est sanctionnée par Google puisqu’elle altère grandement la qualité des contenus.

Améliorer l’architecture du site

Google utilise des robots pour indexer les pages des sites, leurs mission est de les analyser. En facilitant la tâche de ces robots, on  peut améliorer significativement le positionnement de son portail sur les SERPs. Pour ce faire, il est important d’optimiser l’architecture de son site.

Dans un premier temps, il faut déterminer les pages mères, elles vont être positionnées sur des thèmes spécifiques et reliées à de pages filles, qui fournissent les divers aspects des thèmes.

Dans le cas d’une page mère basée sur le thème du marketing, l’idéal est de créer des pages filles qui traitent des différentes formes de la principale : inbound marketing, marketing social, etc.

L’architecture permet de faciliter les opérations des robots, mais également de renforcer la pertinence des mots et des expressions-clés, à condition que les pages filles traitent réellement des divers aspects du thème de la page mère.

Créer des backlinks

Les backlinks sont des liens placés sur d’autres plate-formes, ils pointent sur des pages spécifiques d’un site web. Ils peuvent se révéler d’une grande aide pour l’optimisation de la visibilité d’un site si les opérations sont bien exécutées.

Pour commencer, il est déconseillé de perdre son temps à déposer des liens sur les annuaires. L’idéal est de les concentrer sur les plate-formes influentes, telles que des blogs connus.

Pour convaincre un blogueur de positionner un lien retour sur son portail, il faut proposer des articles intéressants ou fournir davantage de valeur ajoutée à des articles déjà existants (ajouts d’informations, etc.).

Comme autres techniques de création de backlinks, on peut citer celle qui consiste à proposer des actualités intéressantes sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, etc.) et la mise en place de partenariat avec un site influent, évoluant dans le même domaine d’activité que son entreprise.

Certaines techniques peuvent optimiser la visibilité d’une plate-forme sur les pages de résultats, mais il est recommandé de faire appel à un professionnel pour multiplier ses chances d’atteindre la tête des SERPs. Dans le référencement de votre site web, contactez Futur Digital.

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