Les avantages du référencement vidéo

Le référencement d’un site est indispensable pour le mettre en première page lors d’une recherche via Google ou autres types de moteur. Il y a plusieurs manières d’y procéder, le référencement naturel où le moteur de recherche le positionne automatiquement ou à l’aide d’un spécialiste SEO. On peut aussi procéder au VSEO ou référencement vidéo.

Comment fonctionne le référencement vidéo

Le référencement vidéo est très avantageux à cause de son double action sur deux moteurs de recherche. On insère la vidéo sur une plateforme vidéo et en même temps sur un autre moteur de recherche. Le VSEO peut rendre la vidéo plus visible et donne un rendement commercial plus favorisant.

Avant de poster une vidéo sur un produit à vendre, il faut d’abord établir quelques règles pour mieux optimiser son référencement. Il est conseillé de mettre en évidence la qualité du son et de l’image (High Definition). Il faut aussi donner une description plus attractive à la vidéo afin de donner aux internautes l’envie de cliquer sur l’icône. Enfin, il convient de bien choisir la plateforme vidéo, Dailymotion, Youtube ou Vimeo, etc. Ce sont tous des sites de référence, mais YouTube reste encore le plus populaire.

Un VSEO plus avantageux

Il y a une grande différence pour les entreprises qui ont une vidéo et celles qui n’en disposent pas. Le premier avantage est le référencement naturel du site. A part cela, la publicité de la société est mise en valeur, le taux de visiteurs augmente et si la vidéo est promue,  on peut en tirer de l’argent plus facilement, ce qui donne un double  rendement.

En avoir une sur une plateforme qui est liée au site web donne aussi un  aspect de contenu plus riche au site.

Vous voulez vous lancer au VSEO ? Contactez un professionnel comme Futur Digital.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s