SEO : les bonnes raisons d’optimiser le temps de chargement

De nombreuses personnes estiment avoir réalisé des opérations SEO de grande qualité, mais peinent à atteindre les premières pages de Google. Dans la majorité des cas, ces entreprises se sont concentrées sur les mots-clés, la qualité de leur contenu, celle de leur backlinks, mais ont négligé la performance de leur site web.

Accélérer le chargement pour augmenter les pages crawlées

Pour indexer des pages, les moteurs de recherche lancent des bots qui sillonnent régulièrement le web à la recherche de nouveaux contenus, leur temps d’analyse est grandement limité.

Dans le cas où le chargement des pages d’un site est trop long, les crawlers ne peuvent donc accéder qu’à un nombre limité d’entre-elles, ce qui réduit grandement les chances d’accéder à un positionnement avantageux sur les SERPs.

En travaillant le temps de chargement, il est envisageable d’augmenter considérablement le nombre de pages crawlées et par la même occasion, celles qui sont  indexées par les moteurs de recherche.

A titre d’information, le référencement naturel peut être considéré comme un concours où les différents acteurs doivent mettre l’ensemble de leurs connaissances et de leurs moyens en œuvre, afin d’atteindre les premières places.

Pour pouvoir accéder à un positionnement avantageux, il est donc indispensable de rechercher la note la plus élevée en prenant en considération les différentes variables, parmi lesquelles on peut citer le temps de chargement.

Optimiser le chargement pour coller aux exigences des algorithmes et des clients

Chaque année, les moteurs de recherche lancent des mises à jour ayant pour objectif d’améliorer continuellement la qualité des résultats proposés aux internautes.

Si Google Panda se penche sur les contenus, Penguin se concentre sur le netlinking et Fred se charge des plateformes intégrant trop de publicités et de formats interstitiels.

D’autre part, lancé en février 2017, Phantom 5 prend en compte le comportement des utilisateurs et oblige des différents acteurs du web d’optimiser la performance de leur site.

Pour se plier aux exigences de Phantom 5 et des clients, il est fortement conseillé d’améliorer le chargement de ses pages. Cette opération permet de limiter le taux de rebond, d’augmenter le nombre de pages vues par les internautes et la durée des sessions.

En d’autres termes, elle va permettre à a plateforme de répondre aux attentes des utilisateurs en termes de performance et en analysant les comportements de ces derniers, l’algorithme peut décider d’offrir au site, une place avantageuse dans les résultats.

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