SEO : quelques astuces pour éviter d’être sanctionnés par Google

En matière de SEO, certaines pratiques spammantes sont souvent sanctionnées par Google. Le site risque de dégringoler dans son positionnement et notamment de se dégager du haut des SERP’s. Découvrez ces quelques astuces permettant d’optimiser votre référencement et améliorer le positionnement de votre site dans les premières pages des moteurs de recherche.

Eviter le texte caché

En référencement, l’action de cacher du texte dans le contenu de son site ou de son blog en vue de manipuler le classement des résultats de recherche Google est sanctionnée. Les textes cachés nuisent, en effet, au positionnement dans les moteurs de recherche. Pour se situer dans les premières pages, il est donc recommandé de faire cette pratique.

Eviter l’obfuscation de lien

L’obfuscation de liens est aussi à éviter, car il s’agit d’une pratique spammante passible de sanctions. En fait, elle cherche à masquer des liens sur une page web aux yeux du robot d’indexation de Google.

Eviter l’achat et la vente de liens

L’achat et la vente de liens visant à manipuler le classement d’un site dans les résultats de recherche Google constituent également une infraction. Cette pratique est pénalisée et peut nuire au positionnement du site en question. Pour optimiser son référencement, elle est donc à éviter.

Eviter les sous-domaines spammants

Le moteur de recherche déclassifie les liens des sous-domaines au sein d’un même site internet. Il faut désormais éliminer de la stratégie de référencement l’utilisation des sous-domaines malgré que la pratique ait été permise auparavant.

Eviter le Netlinking footer

Le Netlinking footer est maintenant à éviter. Depuis un certain temps, Google surveille de près les échanges de liens et veille à ce que tout échange de liens soit pertinent, qualitatif et clair. Des sanctions et pénalités sont attribuées à ceux qui ne suivent pas la règle.

Pour optimiser le référencement de votre site, choisissez les prestations de l’agence Futur Digital, l’expert dans le domaine.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s