4 pensées à exclure lors de l’optimisation du référencement d’un site

L’optimisation du référencement est un travail fastidieux, indispensable au bon déroulement des activités sur le web. De nombreuses personnes pensent répondre aux exigences des moteurs de recherche après un travail acharné, mais elles peinent à accéder à un positionnement avantageux sur les SERPs. Certains webmasters se concentrent sur des éléments inutiles et délaissent ceux qui jouent un rôle décisif dans le positionnement de leur portail. Pour éviter ce type d’erreur, voici 4 pensées à bannir lors de l’optimisation SEO de sa plateforme.

Les liens externes jouent un rôle déterminant dans le SEO

Les webmasters pensent généralement que les liens externes sont importants dans le SEO de leur site. Cependant, bien qu’ils puissent aider les internautes, ils ne participent pas à l’amélioration du positionnement d’un site.

Les longs contenus bénéficient d’une meilleure visibilité

Certes, les longs contenus peuvent optimiser le taux d’engagement et permettre d’accéder à une place de choix sur les SERPs. Toutefois, il faut savoir que Google et les autres moteurs de recherche privilégient la qualité du contenu et non le nombre de mots.

Le mot clé doit être similaire aux requêtes des internautes

Google est en évolution permanente et grâce à son algorithme baptisé Rankbrain, la pertinence des contenus est le principal élément pris en compte dans l’élaboration des résultats. En d’autres termes, la similarité des mots-clés avec les requêtes des internautes n’est pas un critère pris en considération par le moteur de recherche.

La compatibilité du site sur mobile n’est pas nécessaire

Depuis quelques années, Google souhaite privilégier les appareils mobiles et optimiser l’expérience utilisateur sur ces types de support. Ainsi, négliger le design de son site et l’expérience utilisateur sur mobile et sur ordinateur de bureau pourrait affecter gravement le positionnement de son site.

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