Les principales mises à jour réalisées par Google pour la première moitié de 2017

Google optimise continuellement l’efficacité de son moteur de recherche afin de s’assurer de proposer les pages et les sites web les mieux adaptés aux requêtes des internautes. Pour ce faire, il doit apporter au moins 600 modifications à ses algorithmes. Pour la première moitié de l’année 2017, la firme de Mountain View a lancé quatre mises à jour majeures.

Une mise à jour pour lutter contre les “Fake News”

En avril 2017, Google a lancé son opération de lutte contre les informations faussées en lançant une nouvelle mise à jour qui a pour principal objectif de supprimer les contenus à caractère diffamatoire, haineux ainsi que ceux de qualité médiocre.

Pour l’instant, les modifications apportées par la firme ne sont pas applicables aux requêtes rédigées en anglais.

Google Fred

Le 8 mars 2017, la firme de Mountain View a lancé Google Fred pour sanctionner les sites web qui intègrent trop de publicités dans leurs pages. Dans la majorité des cas, ces types de plateformes ne délivrent pas d’informations pouvant répondre efficacement aux demandes des internautes.

A partir de cette mise à jour, Google cible particulièrement les portails utilisant le Black Hat SEO et renforce sa lutte contre les spams.

Phantom 5

Phantom 5 est un programme qui a pour but d’évaluer la qualité d’un site web. Il se concentre sur les contenus et procède à des analyses URL par URL.

Pour accélérer les évaluations, il prend en compte différents critères tels que les comportements des internautes sur les pages web. Une page possédant un taux de rebond élevé peut être sanctionnée par Phantom 5.

Une mise à jour pour sanctionner les sites mobiles présentant des publicités intrusives

Au début de l’année 2017, Google a annoncé le lancement d’une mise à jour ayant pour but de pénaliser les sites web présentant des publicités intrusives.

La mise à jour ne cible pas l’ensemble des annonces commerciales, mais uniquement les pop-ups gênants et les publicités empêchant l’accès aux informations.

Faire appel à Futur Digital est un moyen efficace pour réussir votre campagne SEO et booster votre référencement.

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