SEO : Comment améliorer la visibilité de vos pages ?

L’optimisation on-page consiste à se concentrer sur le contenu de votre site. Le but de cette pratique est d’avoir des mots clés bien représentés et que l’indexation du site par Google soit facilitée.

Après avoir défini une liste de mots clés pertinente, renseigné votre balise Titre et Description, ajouté des balises H1, H2 et H3, créé des liens internes, vous n’arrivez toujours pas à vous positionner sur les moteurs de recherche ?

Voici quelques moyens originaux pour augmenter la visibilité de vos mots clés et de vos contenus.

Contextualisez vos expressions clés

Le référencement est une discipline en perpétuelle progression. Quelques années en auparavant, il était possible de voir un contenu truffé de mots-clés et d’expressions récurrentes. Cette époque est révolue puisqu’il existe désormais des contrôles et des pénalités de la part des moteurs de recherche.

Aujourd’hui, il est difficile d’améliorer son référencement avec le Stuffing ou l’art d’inonder sa page web de beaucoup trop de mots clés. Doper son site de telles pratiques peut entrainer des effets irréversibles.

Les algorithmes de Google ont été performé et sont à présent capable de sanctionner les sites qui tirent parti de telles techniques. Ils calculent la surexploitation des mots clés et rendent la technique « répétition – densité » obsolète.

Le meilleur moyen de référencer une page est évidemment d’insérer des mots clés, mais aussi leurs synonymes et leurs équivalents dans vos contenus. En d’autres termes, vous devez contextualiser vos expressions clés.

Le contexte est un marqueur de l’évolution de la pensée en référencement. Il permet d’optimiser une page de façon efficace.

Les partisans du moindre effort ont donc intérêt à oublier le bourrage d’expressions clés et à utiliser des équivalents.

Rédigez un contenu de qualité

Le SEO est un domaine en perpétuelle croissance et les moteurs de recherche procèdent périodiquement à des changements pour rendre le web meilleur et faire de la navigation une expérience de découverte unique. Cela incite les internautes à faire preuve de créativité.

Il ne s’agit pas d’être désorganisé ou farfelu, mais d’exprimer son idée, d’informer, de donner des conseils, d’argumenter ou de convaincre. En d’autres termes, vous devez produire un contenu de qualité. Pour mieux coordonner vos efforts, ayez recours à des services professionnels. Contactez Futur Digital.

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