Référencement SEO : les règles à suivre de près en 2017

De par sa nature volatile et évolutive, le référencement naturel est une pratique marketing qui se renouvelle constamment. De nombreux changements s’opèrent régulièrement dans l’algorithme de Google, notamment pas moins 50 mises à jour par mois.

Ces modifications régulières incitent les webmestres Internet et professionnels du webmarketing à rester en veille des dernières mises à jour. Quelles sont les règles SEO qui s’imposent en cette année 2017 ? Voici les pratiques du SEO à connaître afin d’atteindre et de maintenir un classement élevé dans les moteurs de recherche.

1- Optimisez votre référencement avec l’intelligence artificielle (IA)

Les algorithmes de Google ont fait un bond de géant, marqué par le développement de l’intelligence artificielle. L’arrivée du RankBain et de l’IA vise à rendre les algorithmes de recherche encore plus performants, encore plus intelligents.

Ce concept permet à Google d’effectuer des changements plus rapides de ses résultats. Les moteurs peuvent désormais apprendre et décoder l’intention derrière les mots utilisés, plusieurs annoncent un changement des mots-clés vers des sujets ou des thématiques plus globales.

Cela signifie que les mauvaises pratiques du SEO seront plus pénalisantes. La nouvelle résolution de contenu de l’année devra utiliser des slogans, écrire des articles denses et faire la une avec les informations que vous publiez.

2- Variez vos sources de trafic pour gagner les visites de Google

Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle et la recherche vocale, il faut augmenter le trafic organique, mais aussi les autres sources de trafic. Il est conseillé de concevoir une stratégie de contenu pour vous aider à gagner du trafic à partir d’une variété de sources différentes.

Cette approche permet d’entrer en contact avec les bonnes personnes, c’est-à-dire les internautes à la recherche de votre nom de marque ou qui ont besoin de produits.

Privilégiez également le format vidéo. N’hésitez pas à publier des vidéos sur vos réseaux sociaux, blogs et autres plateformes. Cependant, vous devez adapter vos contenus à chaque support pour continuer à gagner du trafic et des liens à partir des différentes sources de recherche de Google.

Pour toute prestation SEO, l’agence Futur Digital reste à votre entière disposition !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s