Conseils pour optimiser vos articles et surtout améliorer le référencement de votre blog ?

N’importe qui peut créer un blog, il suffit de quelques minutes pour le faire. Mais réussir son positionnement est bien plus compliqué et plus long, c’est une étape laborieuse, mais envisageable.

Pour vous aider,  voici quelques conseils incontournables pour optimiser votre contenu et surtout réussir le référencement de votre blog.

Insérez la recherche de mots clés à votre processus de création de contenu

Le choix des mots clés est une des bases pour bien référencer votre site. En effet, vous pouvez produire des contenus très inventifs avec de belles phrases et images, mais vos articles doivent être trouvés sur Internet pour être lus.

C’est là qu’intervient la recherche de mots clés. Ce sont les mots saisis par les internautes sur Google qui ramènent du trafic et qui font que votre site figure dans les réponses de ce moteur de recherche.

Vous devez les insérer harmonieusement dans vos articles, vos pages, vos titres et vos balises metas. Leur récurrence doit respecter les chartes de qualité des moteurs de recherche.

L’idée est de cibler des expressions qui permettent d’attirer du trafic sur des requêtes importantes. Par exemple, si vous êtes une agence immobilière à paris, vous n’avez théoriquement aucune chance d’être visible sur la requête « agence immobilière Paris » si cette expression ne figure pas dans vos contenus ou peu dans vos pages.

Installez le plugin SEO By Yoast

Il y a trop de sites dont les urls sont au format  https://wpunite.com/?p=11350. Ces urls dotées de numéros sont mal lues par les moteurs de recherche. C’est pourquoi il est important de s’assurer que Google référence facilement et entièrement votre blog.

Pour cela, vous devez installer le plugin SEO By Yoast qui vous indique les éléments à optimiser (titres, balises, doublons de mots clés etc.)

Utilisez des synonymes et des termes liés à vos mots clés

Vous devez intégrer des synonymes ou des termes liés à votre mot clé principal dans vos contenus. Le champ sémantique est important pour Google, mais aussi pour les internautes qui ne taperont toujours pas votre mot clé, mais son synonyme.

Vous souhaitez optimiser le classement de votre site ? Confiez votre référencement à un professionnel compétent, contactez l’agence Futur Digital.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s