3 pratiques humanistes pour bien référencer votre site Web

Le référencement naturel est la clé pour attirer le plus grand nombre d’internautes possible vers son blog. Être bien référencé passe nécessairement par l’optimisation des contenus textuels et visuels, mais aussi par l’élaboration d’une mécanique qu’il faut adopter dans toutes vos publications.

Voici 3 pratiques humanistes pour optimiser le référencement de votre site.

Tissez des liens avec vos pairs sur votre blog

Il y a de nombreux moyens pour faire décoller son référencement sur Google tels que placer des liens externes et internes dans vos textes.

Cette stratégie consiste à insérer des liens externes, pointant vers des sites autres que le vôtre et aussi des liens entrants. Dans ce dernier cas, ce sont des liens hypertextes qui renvoient vers une page web située sur votre site. Cette technique appelée Backlinking favorise le trafic sur votre site et votre blog.

Obtenir des liens en nombre important vers votre propre site a pour effet d’augmenter sa popularité et sa visibilité.  Le backlinking est très apprécié par les moteurs de recherche et est un indicateur de performance pour votre site.

Identifiez les mots-clés qui correspondent à la requête de l’internaute

Ce n’est plus qu’une question de qualité, il est impératif de réaliser une étude afin d’identifier les mots-clés susceptibles d’attirer les internautes. Ils ne sont pas choisir au hasard, ils doivent également s’adapter aux tendances du moment et correspondre aux attentes de votre cible.

Pour les trouver, vous pouvez utiliser de nombreux logiciels tels que Google Keyword Planner, Keyword Tool, Google Trends…

Les mots-clés devront être présents dans figurer dans les en-têtes de l’article, la méta-description et l’Url.

Focalisez-vous sur vos lecteurs avant les Googlerobots

La plupart des marketeurs ne se concentrent pas assez sur le contenu qu’ils créent, ils préfèrent se focaliser sur l’optimisation du référencement. Cette attitude impacte le positionnement du site, il est crucial de penser d’abord à son lectorat.

Dans un article de blog, on s’adresse d’abord à un lecteur avant de penser aux moteurs de recherches. Créez des articles qui permettent à vos prospects d’apprendre quelque chose.

Pour améliorer le référencement de votre site, misez sur des professionnels. Contactez l’agence Futur Digital.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s