Comprendre les référencements naturels et payants

Le référencement est un ensemble de techniques dont l’objectif est d’améliorer le positionnement  et la visibilité d’un site dans les pages de résultats de moteurs de recherche ou d’annuaire. Il permet de perfectionner la place et le classement d’un site pour accroître son nombre de visiteurs. Il est donc indispensable de savoir quel type de référencement est le plus adapté pour mieux vous positionner.

Définition

Le référencement naturel est une méthode qui consiste à parfaire un site internet et son environnement pour qu’ils occupent une des meilleures places dans les résultats de recherche. Le référencement payant est basé sur l’affichage des annonces dans les espaces publicitaires qui se trouvent sur ces mêmes pages.

Le déroulement du référencement payant

L’affichage se fait en fonction des mots clés sélectionnés par l’annonceur. Les enchères de ces mots sont également prises en compte. Une fois que le visiteur fait entrer un de ces termes, les annonces s’affichent automatiquement. Ce système est géré par l’interface Google Adwords qui est un logiciel permettant de mettre en place une campagne de référencement commercial, d’écrire des annonces, de sélectionner les mots clés, les enchères et de définir un budget.

L’annonceur paie directement à travers le site et il est débité à chaque fois qu’un visiteur accède à son annonce, dans le cas contraire, rien n’est prélevé. On peut définir un budget précis et laisser la charge au logiciel de choisir les enchères

Les réactions réciproques entre les référencements naturels et payants

Les résultats du référencement payant apparaissent immédiatement et disparaissent lorsqu’on arrête de publier les annonces. Cette stratégie est caractérisée par ses opérations qui sont bien définies dans le temps. Elle permet d’accroître régulièrement le nombre d’internautes. Les grandes firmes sont les seules à avoir des budgets annuels, ce qui favorise une diffusion permanente de leurs annonces.

Ce type de référencement donne des résultats rapides et fait augmenter le trafic, car les internautes consultent régulièrement les annonces et les liens naturels. Un autre avantage de l’augmentation du trafic est  que les premiers résultats des recherches sont généralement des annonces. Selon les experts, l’accroissement des visiteurs engendré par les annonces commerciales n’a aucune influence sur le référencement naturel, car ces deux techniques ne sont pas liées.

Vous souhaitez connaitre le référencement le plus adapté ? Contactez Futur Digital.

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