Le SXO : Une version évoluée du SEO

Bien que le SEO soit encore incontournable pour optimiser la visibilité d’un site, il est en passe de devenir obsolète en raison de sa baisse d’efficacité face aux changements réalisés par Google. Actuellement, le référencement naturel est progressivement remplacé par le SXO, ou Search Expérience Optimization, une approche basée en grande partie sur les utilisateurs.

Le Search Expérience Optimization

Basé sur trois facteurs, à savoir la technique, le contenu et les liens, le référencement naturel classique peine à offrir des solutions adaptées aux entreprises qui désirent dominer les premières places des SERPs. Le principal problème du SEO réside dans son approche axée essentiellement sur les moteurs de recherche.

Créé par SEO Workers, le Search Expérience Optimization est un mélange entre les techniques SEO et l’optimisation de la conversion. En d’autres termes, il prend en compte les besoins de l’internaute au lieu de se focaliser uniquement sur les KPI.

Ce nouveau concept estime que l’expérience utilisateur débute depuis les pages de résultats et doit se poursuivre jusqu’à la fidélisation.

Ainsi, pour améliorer la visibilité de votre site, il est important d’attirer l’attention des utilisateurs grâce aux extraits diffusés sur les SERPs, de répondre à leurs attentes lors de leurs visites et d’offrir une excellente impression dans le but de les fidéliser.

Quelques conseils pour optimiser l’expérience utilisateur

Tout d’abord, il est indispensable de créer des contenus à forte valeur ajoutée, tout en s’assurant qu’ils répondent efficacement aux requêtes des internautes.

Il faut savoir que Google Search a réalisé de nombreux perfectionnements et se tourne davantage vers les utilisateurs. Si votre site délivre des contenus qui ne correspondent pas à leurs attentes, le moteur de recherche peut procéder à un déclassement.

Après les contenus, il est conseillé de se pencher sérieusement sur la visibilité en prenant en compte toutes les innovations apportées par Google, notamment les rich snippets, les featured snippets et les données de Google My Business.

Vous souhaitez apporter des modifications dans votre approche SEO ou mettre en place une nouvelle stratégie pour attirer et fidéliser vos clients plus efficacement ? Contactez un professionnel compétent, faites appel à Futur Digital.

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