SEO : Se focaliser sur la qualité du trafic

Dans certains cas, les entreprises ciblent le plus grand volume de trafic pouvant être généré dans leur stratégie de référencement. Bien que cette méthode puisse aider à gagner quelques places sur les SERPs, elle n’offre aucun développement pérenne pour une structure présente sur le web. Pour conserver un positionnement avantageux sur les résultats des moteurs de recherche, il est conseillé de se focaliser sur la qualité au détriment de la quantité. En d’autres termes, privilégiez les prospects et délaissez les opérations ayant pour unique objectif un important trafic.

Les raisons de cibler les prospects

Il y a quelques années, les experts en référencement s’interrogeaient sur la manière de positionner des mots-clés pour générer un important trafic. Actuellement, en raison des nombreux changements réalisés sur l’algorithme de Google et l’arrivée du RankBrain, le SEO est de plus en plus axé sur le « machine learning » et les référenceurs doivent s’interroger sur la manière dont l’utilisateur pourrait trouver le produit sur les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche comme Google prennent en compte différents facteurs tels que la localisation et l’historique pour fournir les résultats les plus pertinents. De ce fait, ils offrent des positionnements avantageux aux sites qui proposent les mots-clés répondant aux besoins de chaque profil d’internaute.

Pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur les SERPs, élaborez une structure de contenu qui peut répondre efficacement aux requêtes de vos futurs clients. Vous pouvez intégrer la notion de longue traîne dans votre stratégie SEO.

Les avantages de cibler les prospects dans sa stratégie SEO

Outre l’accession à un positionnement avantageux sur les SERPs, la stratégie SEO qui privilégie les prospects optimise rapidement les ventes. En effet, elle permet de cibler les futurs clients et par la même occasion, les utilisateurs qui effectuent des recherches intentionnelles.

Contrairement aux requêtes classiques lancées pour s’informer sur un produit ou un service, les recherches intentionnelles entrainent généralement des conversions et ne doivent donc pas être négligées pour développer vos activités sur le web.

En général, les internautes incluant des mots-clés tels que “prix” ou “acheter” dans leurs requêtes ont déjà passé la phase dédiée à l’information et souhaitent procéder à des achats. En intégrant ces types de mots dans votre stratégie de référencement, vous pouvez bénéficier d’une visibilité optimale, tout en augmentant vos chances de conversion.

Dans l’élaboration de la stratégie SEO destinée à cibler vos prospects, choisissez des professionnels comme Futur Digital.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s