SEO : les clés de la réussite en France pour les sites internationaux

seo-592747_640Les techniques de référencement sont généralement similaires d’un Etat à un autre. Cependant, il n’est pas toujours facile pour une entreprise de mettre en œuvre des méthodes d’optimisation de visibilité efficaces dans un autre pays. Voici quelques conseils dans l’élaboration d’une stratégie SEO en France.

Déterminer les mots clés appropriés

En France, 90 % des requêtes sont effectuées sur Google. Il est donc important de s’en tenir aux techniques de référencement classiques et d’optimiser les contenus de son site web, à l’aide de mots-clés.

Cependant, il n’est pas facile de trouver les expressions les plus appropriées, surtout pour ceux qui ne connaissent pas les habitudes des internautes dans l’Hexagone. Dans la recherche de mots-clés, il est fortement conseillé de faire appel à Google Awords Keywords planner. Cet outil est un incontournable pour trouver les mots et les expressions générateurs de trafic, stratégiques et générateurs d’achats.

Après Google Awords Keywords planner, il faut utiliser UberSuggest pour ajouter des préfixes et des suffixes aux mots.

Optimiser le site et obtenir des backlinks

L’optimisation des contenus n’est qu’une première étape vers l’amélioration de la visibilité d’un site. Après cette phase, il faut se focaliser sur la qualité de sa plateforme. Il est conseillé d’utiliser un excellent CMS et de bien structurer son portail, afin de rendre l’analyse Google plus aisée.

Une fois que la plateforme optimisée, il faut créer des backlinks sur des sites et des blogs qui traitent de la même thématique que son entreprise. Il faut savoir que les backlinks comptent parmi les éléments que les moteurs de recherche prennent en compte.

Ensuite, il faut exploiter les réseaux sociaux pour offrir une meilleure visibilité à ses contenus et par la même occasion, créer une communauté de fans.

Pour information, les Français ne sont pas très friands des sites qui s’adressent à eux en anglais. Dans la traduction des contenus, il est fortement recommandé de prendre leur mentalité en compte. L’erreur à ne pas commettre est de simplement traduire les textes de sa plateforme.

Vous désirez implanter votre entreprise et développer les activités en ligne de votre entreprise en France ? Faites appel à l’agence Futur Digital.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s